Histoire

FC Corgémont

 + 

FC Sonceboz

 = 

FC La Suze 07

Historique

Né du regroupement des désormais défunts club du FC Corgémont et du FC Sonceboz, Le FC La Suze 07 est le fruit d’une collaboration étroite de plusieurs années au niveau du mouvement juniors des deux clubs. Cette collaboration inter-villageoise était, est, et sera encore ces prochaines années encore, une nécessité pour faire face à la réalité de l’offre pléthorique en matière de sport qui, au fil des années érode les effectifs. Même si l’Euro 2008 a redonné un coup de fouet pour les inscriptions dans les petites classes, il serait dangereux de compter uniquement sur ce genre d’événements pour renflouer les effectifs.
Le regroupement des deux clubs est donc un message fort que la société veut donner.

Logos

Le premier logo du club, de 2007 à 2016, était le suivant :

En 2017, afin de fêter les 10 ans de la création du club, un nouveau logo a été créé :

Ce logo allie modernité et tradition, reprenant notamment les étoiles des deux clubs fondateurs, le fanion de la commune de Corgémont ainsi que les 3 sapins de Sonceboz.


Quelques chiffres

Fort de 240 membres dont presque la moitié (110) en classe juniors, le FC La Suze 07 fait partie des grandes sociétés de la région. Le club compte actuellement 9 équipes réparties comme suit : une équipe d’actifs militant en 4ème ligue, une de séniors et sept équipes de juniors. 
Tant au niveau sportif qu’extra sportif la société organise pas moins d’une quinzaine de manifestations par année. Tournoi juniors, tournoi en salle, matchs au loto, fête de Noël, fête du village entre autres.
En ce qui concerne le comité ce sont en tout une bonne dizaine de personnes qui œuvrent bénévolement et sans compter pour faire fonctionner le club. Avec un budget de 90'000 CHF et une séance mensuelle des dirigeants et un site Internet quasi professionnel (www.fclasuze07.ch), le FC La Suze 07 peut-être considéré comme une PME avec en qualité de CEO, Jonathan Juillerat.


L’avenir du club et ses objectifs

L’objectif avoué du club est de mettre l’accent sur la formation des jeunes. Pour y parvenir ce sont là aussi une dizaine d’entraîneurs qualifiés qui se donnent à fond pour inculquer les bases de leur sport préféré.

 

FC La Suze 07
Case postale 20
2606 Corgémont
      info@fclasuze07.ch      
© 2017 FC La Suze 07 All Rights Reserved