, Bühlmann Tom

Résumé du match FCC/FCLS07 – US Montfaucon 2

FC Courtelary / FC La Suze 07 – US Montfaucon 4-1 (3-1) Jeudi 17 août 2023 à Corgémont à 20h Stade de la Courtine

FCC/FCLS07 – US Montfaucon 2

 

FC Courtelary / FC La Suze 07 – US Montfaucon 4-1 (3-1)

Jeudi 17 août 2023 à Corgémont à 20h

Stade de la Courtine

 

Buts :

33ème 0-1

36ème 1-1 Léo Auderset

39ème 1-2 (p) Jérémie Voisard

44ème 1-3 Jérémie Voisard

83ème 1-4 Jérémie Voisard

 

FC Courtelary/FC La Suze 07 :

Tom Bühlmann ; Christian De Crescenzo, Théo Mathez, Paul Bühler ; Luca Campagnari, Arthur Bühler, Eric Bellavita, Léo Auderset © ; Alberto Miolla, Jérémie Voisard, Kevin Ballori Velez.

 

Ont également joué :

Mallki Colque Lajo, Clément Bühler, Lilian Mermod et Marc Hidalgo.

 

Cartons :

-

Feuille de match

 

Résumé :

Départ canon pour la deux

Ce jeudi, la deuxième équipe a repris le championnat de la meilleure des manières. Après une préparation bien maîtrisée contre le FC Reconvilier (3-2) et le FC Tavannes/Tramelan (2-0), le FC Courtelary/FC La Suze 07 reçoit US Montfaucon 2 à Corgémont pour la première rencontre de cette saison de 5ème ligue.

Pour cette première de la saison, le nouveau coach de la deuxième équipe, Julien Casagrande, avait un objectif : les trois points. Et c’est avec cette envie que les locaux ont engagé la partie. Immédiatement agressif, le FCC/FCLS07 a grandement maîtrisé l’entame. Les adversaires du jour ne voyaient pas le ballon et subissaient défensivement. Mais malgré la possession, les locaux peinaient avec le dernier geste. Un grand portier adversaire bloquait encore et toujours l’accès à sa cage. Et si le gardien était battu, ses montants le sauvaient, à l’image des frappes de Luca Campagnari et de Kevin Ballori Velez, qui ont amené le plus grand danger dans la première demi-heure.

Les joueurs de l’US Montfaucon peinaient à sortir de leur camp. Et lorsqu’ils le faisaient, ils ne parvenaient jamais à atteindre les 16m du FC Courtelary/FC La Suze 07. Il aura fallu attendre la 30ème minute pour voir une frappe cadrée de la part des visiteurs. Un coup franc que Tom Bühlmann arrêtait sans grande difficulté.

Le match commençant à perdre en intensité, tant Courtelary/La Suze n’arrivait pas à marquer, tant Montfaucon n’arrivait pas à construire. Mais il aura suffi d’un cafouillage défensif des locaux à la 33ème pour que l’attaquant de Montfaucon subtilise le ballon et le frappe au fond des filets. 0-1, un score complètement contre le courant du jeu. Mais ce n’est pas ce qui a démotivé notre équipe, au contraire. Il aura fallu 3 minutes pour qu’elle réagisse, avec Léo Auderset qui envoie une balle rageante de son mauvais pied sur le poteau des cages montfauconaises pour l’égalisation. 3 minutes plus tard, 39ème, Jérémie Voisard, obtient un pénalty après un accrochage avec le gardien. Il se fait justice lui-même et permet aux siens de passer devant. 2-1. Le même Jérémie Voisard qui, juste avant la pause, décide d’aggraver le score d’une frappe en finesse qui lobe le gardien adversaire. C’est 3-1 à l’heure du thé.

La deuxième mi-temps est, à l’image de la première, à sens unique. Montfaucon n’arrive pas à se montrer dangereux et les spectateurs profitent d’un festival offensif des locaux. Un festival qui a malheureusement peu de succès. Chacun veut y aller de son talent sans jamais parvenir à la mettre au fond. Soit le manque de précision – pour l’anecdote, deux balles ont été perdues – soit le gardien adversaire qui tient son équipe dans le match. Il faudra attendre la 83ème minute pour que Paul Bühler serve Jérémie Voisard. Une balle qui parvient, enfin à trouver son chemin dans les filets et qui permet au doyen de l’équipe de marquer un triplé et de porter le score à 4-1. Un résultat qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Un score logique, voir même un peu faible au vu des nombreuses occasions. Tout de même, Le FC Courtelary/FC La Suze 07 a rempli son objectif et prend les commandes de son groupe de 5ème ligue. On notera également la belle prestation d’Alberto Miolla, élu homme du match par les siens, qui a parfaitement tenu son côté droit.

Le prochain match de la 2, le samedi 26 août à 18h30 à La Tissot Arena à Bienne contre le FC Mett. Entre temps, on vous donne rendez-vous le jeudi 24 août à Corgémont pour suivre le match de la 1ère équipe contre le FC Bosna Bienne à 20h.

/tbu