, Bühlmann Tom

Résumé du match FC Etoile Bienne – FCLS07/FCC

FC Etoile Bienne – FC La Suze 07/FC Courtelary 5-3 (3-0) Samedi 20 août à Bienne à 10h30 Mühlefeld

FC Etoile Bienne – FC La Suze 07/FC Courtelary

 

FC Etoile Bienne – FC La Suze 07/FC Courtelary 5-3 (3-0)

Samedi 20 août à Bienne à 10h30

Mühlefeld

 

Buts :

8ème 1-0 (p)

29ème 2-0

36ème 3-0 (p)

62ème 4-0

66ème 4-1 Clément Bühler

85ème 5-1

86ème 5-2 Armel Strässle

89ème 5-3 Arthur Bühler

 

FC Courtelary/FC La Suze 07 :

Bryan Cudré Mauroux ; Paul Bühler, Mallki Colque Lajo, Sylvain Isler, Clément Bühler ; Armel Strässle ©, Romain Spätig, Stanislas Girardin, Simone Merucci ; Daniele Merucci, Jonas Vallat.

 

Ont également joué :

Marco Bordichini, Arthur Bühler et Damien Weingart.

 

Cartons :

45 + 2ème Damien Weingart

75ème Mallki Colque Lajo

 

Feuille de match

 

Résumé :

Premier match compliqué pour la 1ère équipe

Pour sa première rencontre de cette nouvelle saison, le FC La Suze 07/FC Courtelary se déplaçait à Bienne en ce dimanche caniculaire. Et c’est sous un soleil de plomb que la partie contre le FC Etoile Bienne a commencé.

Immédiatement les locaux ont imposé un rythme intensif que les bas-valloniers ont durement suivi. Les biennois poussaient, mais le FCLS/FCC tenait, jusqu’à la 8ème minute de jeu, où l’arbitre décida, très généreusement, d’offrir un penalty pour Etoile, après une sortie dans les pieds de Bryan Cudré Mauroux. L’attaquant ne s’est pas gêné de transformer ce cadeau en but et ouvre ainsi le score pour les locaux. Réveillé par ce but, La Suze/Courte a immédiatement essayé de renverser la tendance, sans jamais parvenir à transpercer la défense biennoise. Etoile, n’étant pas en reste, continue à imposer son rythme et aggrave le score sur un corner à la 29ème pour le porter à 2-0. Sonné, le FC La Suze 07/FC Courtelary n’arrive plus à respirer et subi attaque sur attaque. Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle un nouveau penalty pour les biennois qui est, cette fois-ci, sans contestation : Paul Bühler n’avait pas d’autre choix pour freiner l’attaque biennoise. L’attaquant d’Etoile envoie une frappe puissante en plein centre des cages. C’est 3-0 à la mi-temps.

Toujours sous un soleil écrasant, le FC La Suze 07/FC Courtelary rentre mieux en jeu pour cette deuxième mi-temps et c’est à eux d’imposer le rythme. Malgré tout, les bleus n’arrivent toujours pas à trouver le chemin des buts. Et c’est Etoile qui en profite en allant inscrire le 4-0 à la 62ème. Décidé de ne pas en rester là, le FCLS/FCC continue à pousser, et c’est finalement payant : à la 66ème, Sylvain Isler envoie une longue balle sur  Clément Bühler, qui arrive à se jouer de son défenseur et à glisser la balle entre les jambes du gardien, 4-1. Malgré les efforts des visiteurs, le FC Etoile Bienne reprend le dessus du match et continue de presser jusqu’à marquer son ultime but de la rencontre après un coup franc, à nouveau, généreusement offert par l’arbitre à la 85ème, 5-1. Et pourtant, les bleus n’ont pas dit leur dernier mot. C’est dans les arrêts de jeu que le FC La Suze 07/FC Courtelary arrive à marquer, et ce à deux reprises. Tout d’abord, c’est Armel Strässle qui arrive à la pousser au fond après un mauvais dégagement de la défense biennoise à la 90ème. Puis, finalement, à la 93ème, Simone Merucci lance Arthur Bühler, parti à la limite du hors-jeu. Ce dernier élimine le gardien et glisse la balle tranquillement au fond des filets. C’est sur le score de 5-3 que l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire.

Une reprise compliquée pour la 1ère équipe, qui après avoir maîtrisé ses matchs de préparation, a eu de la peine à imposer son jeu. Le réveil tardif de l’équipe n’aura pas suffi pour s’imposer dans ce match. Le meilleur est à garder et à prendre avec pour le match de jeudi prochain face à une autre équipe coriace, le FC Bosna Bienne.

 

Votre prochain rendez-vous, c’est donc jeudi 24 août à Corgémont à 20h contre le FC Bosna Bienne.

Samedi 26 août, la 2ème équipe se déplacera à Bienne à la Tissot Arena pour affronter le FC Mett à 18h30.

Puis enfin, le mercredi 30 août, le FC La Suze 07/FC Courtelary reçoit le FC Develier (2ème ligue) en Coupe à Corgémont à 20h.

/tbu