, Gfeller Rémy

Résumé du match FC Lengnau – FCLS07/FCC

FC Lengnau - FC La Suze 07/FC Courtelary 3-3 (1-2) Samedi 2 septembre à Lengnau à 15h Moos

Résumé du match FC Lengnau – FCLS07/FCC

 

FC Lengnau - FC La Suze 07/FC Courtelary 3-3 (1-2)

Samedi 2 septembre à Lengnau à 15h

Moos

 

Buts :

12ème 0-1 Clément Bühler

35ème 1-1

41ème 1-2 Simone Merucci

49ème 2-2

56ème 3-2

74ème 3-3 Armel Strässle

 

FC La Suze 07/FC Courtelary :

Bryan Cudré Mauroux ; Mallki Colque Lajo, Sylvain Isler, Stanislas Girardin, Clément Bühler ; Armel Strässle ©, Romain Spätig, Damien Weingart, Fabio Zerbini ; Simone Merucci, Jonas Vallat.

 

Ont également joué :

Marco Bordichini, Arthur Bühler et Eric Bellavita.

 

Cartons :

-

 

Feuille de match

 

 Résumé :

 

Retour à la réalité

Le FC La Suze / Courtelary se rendait à Longeau ce samedi 2 septembre pour affronter, après Bosna Bienne, la deuxième équipe néo promue du groupe.

Dans le premier quart d’heure, Clément Bühler parvient à récupérer un ballon à l’entrée des 16 mètres. Il envoie alors une frappe au sol au premier poteau pour ainsi ouvrir le score et inscrire son deuxième but de la saison. Malgré tout, l’équipe du Bas-Vallon peine à faire le break et joue au rythme de l’adversaire. À la demie heure de jeu, les locaux égalisent contre le court du jeu. En fin de première mi-temps, l’équipe reprend l’avantage par un joli mouvement. Arthur Bühler lance Jonas Vallat sur le côté. Ce dernier offre un caviar à Simone Merucci qui fusille le gardien pour inscrire le 2-1.

Au retour des vestiaires, Le FC La Suze / Courtelary se fait rapidement surprendre et concède l’égalisation. Quelques minutes plus tard, Marco Bordichini pense jouer un ballon en retrait à destination de son gardien. Manque de concentration, l’attaquant de Longeau, qui traînait les pieds pour se replacer, file seul au but et donne l’avantage à son équipe. C’est finalement sur un centre de Eric Bellavita que le capitaine Armel Strässle parvient à égaliser à un quart d’heure du terme de la partie. Malgré plusieurs tentatives pour passer l’épaule, le score ne bougera plus.

Sous un soleil de plomb, la troupe à Lucien Bösiger ne trouvera pas le moyen d’imposer son rythme. Après une prestation de haut vol en coupe, ce match nul est vécu comme une défaite. En ce début de saison, on constate que l’équipe a tendance à se mettre au niveau de l’adversaire. C’est positif quand celui-ci est plus aguerri, c’est plus problématique à l’inverse. Pour franchir un palier, il faudra à l’avenir réussir à imposer son jeu et son rythme face aux équipes plus faibles.

Les prochaines rencontres :

Pour la première équipe, les matchs s’enchaînent. Rendez-vous ce mardi 5 septembre à Corgémont à 20h. Le FC La Suze 07/FC Courtelary reçoit le FC Franches-Montagnes.

Pour la deux, la petite pause de matchs prend fin ce samedi 9 septembre. Le FC Courtelary/FC La Suze 07 se déplace à Belprahon. Coup d’envoi à 17h.

/rgf