, FC La Suze 07

Résumé du match FCC/LS07 - FCFM b

FC Courtelary / La Suze 07 - FC Franches-Montagnes b 3-0 (1-0)

Vendredi 2 septembre 2022 à Corgémont à 20h
Stade de La Courtine

Buts :

34ème  1-0 Jérémie Voisard
88ème  2-0 Raphaël Previtali
89ème  3-0 Stanislas Girardin  

 

FC Courtelary / La Suze 07 :

Tom Bühlmann, Fabio Zerbini, Bryan Camilotto, Sylvain Isler ©, March Tschannen, Stan Girardin, Eric Bellavita, Jérémie Voisard, Luca Campagnari, Julien Casagrande, Léo Auderset.

Ont également joué :

Rémy Gfeller, Grégory Weingart, Raphaël Previtali

Feuille de match

Résumé

Belle victoire d'équipe

Après avoir bien commencé la saison en s’imposant 5-1 à Belprahon il y a deux semaines, la deuxième garniture du FC Courtelary / La Suze 07 accueillait le FC Franches-Montagnes b dans le cadre du championnat de 5ème ligue. Les joueurs du Bas-Vallon prennent rapidement le jeu à leur compte et se procurent quelques occasions. À la 10ème minute, un une-deux entre Léo Auderset et Eric Bellavita permet à ce dernier de centrer pour Julien Casagrande, bien placé devant le but. Sa frappe de l’extérieur du pied est trop centrée. À la demi-heure de jeu, une frappe de Marc Tschannen est détournée en corner par le gardien franc-montagnard. Peu de temps après, il botte un coup franc en deux temps, le gardien est surpris par le rebond et Jérémie Voisard peut pousser le ballon au fond des filets. 1-0 pour les locaux. Quelques minutes avant le thé, Sylvain Isler file seul au but. Le gardien qui est venu à sa rencontre le fauche juste en dehors des 16 mètres. Coup franc, mais pas de carton… Notre capitaine, touché à la cheville, doit céder sa place.

La deuxième période est plus physique. Les duels et les longs ballons sont bien plus nombreux. Stan Girardin, replacé en attaque à la mi-temps se procure quelques belles occasions. Il obtient même un pénalty à la 60ème qui est tiré sur le poteau par Jérémie Voisard. Les adversaires du jour ne lâchent rien et poussent pour égaliser sans réussir à se procurer des occasions réellement dangereuses. La faute à une belle défense du FC Courtelary – La Suze 07, qui a fait un match très solide. Il faut attendre la 87ème minute du match pour en voir le dénouement. Un joueur franc-montagnard perd le contrôle du ballon dans l’axe à 35 mètres des buts. Sans se poser de question, Raphaël Previtali libère toute son équipe en envoyant un lob magnifique par-dessus le gardien. 2-0, le coach assistant de la deux est aussi le « supersub » dont on avait besoin. Cette action décisive met les adversaires à terre. Un troisième but est marqué une minute plus tard par Stan Girardin, récompensé en fin de match par tous ses efforts.

Belle victoire de la deux qui a montré de l’envie, du caractère et un super esprit d’équipe. Prochain match, samedi 10 septembre à 17h00 à Lajoux pour se mesurer au FC La Courtine 2.