, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07/FCC - FC Madretsch

FC La Suze 07 / FC Courtelary - FC Madretsch 1-2 (0-1)

Samedi 29 avril 2023 à Corgémont à 17h
Stade de la Courtine

Buts :

29ème  0-1  
65ème  0-2  
76ème  1-2  Xavier Wüthrich

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Bryan Cudré-Mauroux, Clément Bühler, Sylvain Isler, Mallki Colque, Damien Wiengart, Armel Strässle ©, Xavier Wüthrich, Romain Spätig, Nolan Nicolet, Jonas Vallat, Yoan Vallat.

Ont également joué :

Grégory Weingart et Marco Bordichini.

Cartons :

82ème Xavier Wüthrich

Feuille de match

Résumé

Proches d'accrocher le leader

Ce samedi 29 mai, le FC La Suze / Courtelary  recevait le FC Madretsch à Corgémont. Une équipe placée confortablement en tête du championnat. Après une belle victoire le week-end précédent, l'objectif était clair, poursuivre sur cette lancée et gagner ce match.

Dès l'entame de la rencontre, l'équipe a clairement la possession du ballon et enchaîne les occasions de but. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Un gardien adverse dans la forme de sa vie et un manque de lucidité dans le dernier geste permettent au FC Madretsch de rester dans le match. Dominer n'est pas gagner. Comme souvent quand on n'arrive pas à terminer les actions, le sort se retourne contre nous. Les visiteurs ouvrent le score à la demi-heure sur une perte de balle de la défense. Un but évitable totalement contre le cours du jeu.

La seconde période est du même genre, quoique plus hachée puisque les joueurs du FC Madretsch se concentrent à casser le rythme. En symbole de la malchance des Bas-Valloniers, on notera deux magnifiques frappes lointaines en deuxième mi-temps. La première sur la transversale pour les locaux et la seconde en pleine lucarne pour les visiteurs. Un score sévère pour les uns et inespéré pour les autres. Malgré la réduction de l'écart à un quart d'heure du terme de la rencontre par Xavier Wüthrich, l'égalisation n'arrivera pas.

Un résultat cruel pour une belle équipe qui a dominé le leader dans tous les secteurs, excepté celui du score.

Malgré la frustration et la déception ressentie par tout le monde après ce manque d'efficacité et cette énième défaite d'un but, cette prestation a tout de même démontré bien des points positifs. C'est de bon augure pour la suite. Comme dirait un célèbre footballeur, "on espère que la routourne va vite tourner".  

Après avoir repris le championnat par une victoire 4-2 contre le CS Belpahon il y a deux semaines, la deuxième équipe a quant à elle vu son match être repoussé en raison de la météo.   

Les prochains rendez-vous:  

Me 03.05 à 20h15 à la Tissot Arena à Bienne,  FC Iberico-Macedonia - FC La Suze / Courtelary (4ème)  
Je 04.05 à 19h00 à Perrefitte, FC Perrefitte - FC Courtelary / La Suze (5ème)  
Sa 06.05 à 16h00 à Courtelary,   FC Courtelary / La Suze - FC La Courtine 2 (5ème)  
Sa 06.05 à 19h45 à La salle de spectacle de Corgémont,  Grand loto de Printemps du FC La Suze