, FC La Suze 07

Résumé du match FC Boujean 34 - FCLS07

FC Boujean 34 - FC La Suze 07 2-2 (2-0)

Dimanche 22 août 2021 à Boujean à 10h
Längfeld 1


Buts :

22ème  1-0   
41ème  2-0  
55ème  2-1 Jérémie Greub
72ème  2-2 Kewin Knuchel 

 

FC La Suze :

S. Rohr, P. Challandes Da Silva, G. Weingart, S. Leuba, D. Wyssen (C), C. Rohr, A. Strässle, J. Voisard, K. Knuchel, S. Grandjean, J. Greub.

Ont également joué :

M. Tschannen, C. Ordas, V. Gabian, D. Weingart.

Cartons :

87ème Y. Gianferrari (expulsion)

Feuille de match

Résumé

Une solide performance collective

Le championnat 2021/2022 commençait ce dimanche pour le FC La Suze 07, qui se rendait à Boujean pour y affronter l'un des favoris du groupe. Une équipe que La Suze n'avait encore jamais battu en match amical (3 matchs, pour 3 défaites, avec à chaque fois une certaine différence de buts). Dès l'échauffement, on sentait les suzerains bien concentrés. Cela n'a pas manqué sur le terrain, avec un bloc équipe qui faisait déjoué le FC Boujean 34. La Suze prenait même l'avantage sur un long dégagement de Steven Rohr, que Swen Grandjean contrôlait, gagnait le duel physique avec le défenseur et battait le gardien. Hélas, l'arbitre l'annulait pour une faute sur le défenseur, qui accentuait bien sa chute. A la 22ème, le FC La Suze 07 était battu sur sa première erreur, un de nos milieu se lançait et cela permettait au joueur adverse de repiquer dans l'axe et d'envoyer une frappe tendue imparable. Boujean continuait d'essayer de se procurer des occasions, mais les rares possibilités étaient à chaque fois captées par un grand Steven dans les cages. A la 41ème, une belle action rapide partie de la droite permettait à Boujean de doubler la mise sur une frappe croisée tendue. Quelques secondes plus tard, La Suze réagissait par Cyrill Rohr, qui résistait au défenseur et marquait d'un plat du pied à la Thierry Henry. Hélas, l'arbitre annulait le but car il sifflait alors que Cyrill était resté debout et avait pu frapper. Pire, la faute était dans les 16m et l'arbitre sifflait un coup-franc qui ne donnait rien. Il s'excusait, car il avait sifflé trop tôt, mais il ne pouvait pas changer sa décision. 2-0 à la pause, beaucoup d'équipes auraient sombré.

Mais ce groupe ne lâchait rien et continuait de faire déjouer un FC Boujean de plus en plus nerveux. A la 55ème, Swen Grandjean trouvait Jérémie Greub, qui évitait son défenseur d'un contrôle orienté et battait le gardien d'un tir au premier poteau. 2-1, match totalement relancé. L'entraîneur adverse, ancien joueur de ligue nettement supérieur, voyait son équipe bousculée et se faisait rentrer. Il était l'auteur d'une faute gratuite sur un duel aérien sur Marc Tschannen, qui devait quitter le terrain après de longues secondes à terre. Une faute totalement volontaire sans même s'excuser. Nous vous laissons vous faire votre propre opinion sur l'exemple que cela donne à son équipe. Cette entrée en jeu, en plus de perturber le bon déroulement du match, déstabilisait sa propre équipe. Et à la 72ème, de manière totalement méritée, La Suze égalisait ! Kewin Knuchel, au pressing sur le latéral gauche, récupérait la balle et envoyait un tir croisé qui ne laissait aucune chance au portier adverse. 2-2 et l'ascendant psychologique pour les suzerains ! Boujean se créait ensuite une action chaude, où Armel Strässle sauvait sur sa propre ligne avant que l'attaquant ne manque le cadre de manière incompréhensible. En fin de match, l'attaquant de Boujean faisait une faute en dehors de l'action sur l'un de nos défenseur, dans le dos de l'arbitre. Un fait de jeu qui envenimait les joueurs et le public local. Notre assistant, qui était juge de ligne et qui signalait cette faute à l'arbitre, se faisait même expulser (après le match, l'arbitre s'excusait à nouveau pour sa seconde erreur envers nous, mais ne pouvait annuler l'expulsion, qui pésera lourd au classement fair-play). Le match se terminait dans une ambiance tendue, Le FC Boujean n'étant sans doute pas habitué à se faire bousculer ainsi et à devoir répondre au défi tactico-physique imposé par les suzerains.

Score final 2-2, obtenu grâce à une prestation collective très solide du FC La Suze 07, qui n'a rien lâché durant tout le match. Prochain match mercredi soir à Courtemaîche en Coupe jurassienne. Puis samedi 28 août à 17h à Corgémont contre le FCTT.