, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07 - FCTT

FC La Suze 07 - FC Tavannes/Tramelan 4-0 (0-0)

Samedi 28 août 2021 à Corgémont à 17h
Stade de la Courtine

 

Buts :

49ème  1-0  Kewin Knuchel
69ème  2-0 Armel Strässle
75ème  3-0 Patrick Challandes
100ème  4-0 Neo Pavone

 

FC La Suze :

S. Rohr, G. Weingart, S. Leuba, M. Tschannen, D. Wyssen (C), C. Rohr, A. Strässle, S. Grandjean, P. Challandes Da Silva, K. Knuchel, J. Greub.

Ont également joué :

N. Pavone, V. Gabian, L. Auderset.

Cartons :

26ème S. Grandjean
63ème G. Weingart

Feuille de match

Résumé

Une deuxième mi-temps efficace

Pour son premier match de championnat à domicile, La Suze accueillait son voisin de la Vallée, le FC Tavannes/Tramelan. La première mi-temps a été complètement dominée par les locaux, seul le dernier geste, le gardien adverse ou la dernière passe empêchait La Suze de prendre l’avantage. Sur corner Simon Leuba gagnait ses duels au moins cinq fois, mais ses têtes n’ont jamais trouvé le chemin des filets. Kewin Knuchel avait aussi plusieurs occasions de marquer, mais sans réussite. Swen Grandjean voyait aussi plusieurs tirs repoussés, notamment par le poteau sur un centre de Marc Tschannen. 0-0 à la pause, le genre de match où un vieux contre peut nous surprendre.

Après le thé, un gros travail de Dany Wyssen finissait dans les pieds de Jérémie Greub, qui ajustait une passe décisive pour Kewin Knuchel, vainqueur du duel avec le gardien qui ne pouvait suffisamment dévier la balle. Une ouverture du score enfin tombée ! Les minutes s’écoulaient, mais le second tardait. Steven Rohr réalisait l’arrêt qu’il fallait sur le seul tir dangereux en déviant une frappe sur le poteau. Il fallait attendre la 69ème pour doubler la mise, où Kewin se mutait en passeur pour Armel Strässle, dont le plat du pied au 2ème poteau était plein de sérénité. A quinze minutes de la fin, Patrick Challandes partait de son camp pour débouler sur le côté droit, prendre de vitesse 2 vis-à-vis, entrer dans les 16m, réclamer un pénalty, se relever, tirer en taclant et trouver le petit filet opposé ! Un 3ème but construit et terminé tout seul, bravo Pat’ ! A la 100ème (!), Neo Pavone trouvait le 4-0 final en surgissant au premier poteau et déviait subtilement un coup-franc de Victor Gabian. Un dernier but venu du banc ! 4 points en deux matchs, un bon début pour la bande à Sacha Calegari.

Une victoire amplement méritée qui a mis longtemps à se dessiner. L’effectif limité et vieillissant de nos adversaires a montré ses limites sur la durée. Prochain match samedi à 16h à Corgémont contre le FC Bosnjak.