, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07 - FC Bosnjak

FC La Suze 07 - FC Bosnjak 1-2 (0-1)

Samedi 4 septembre 2021 à Corgémont à 16h
Stade de la Courtine

 

Buts :

37ème  0-1  
51ème  1-1 Armel Strässle
58ème  1-2   

 

FC La Suze :

S. Rohr, G. Weingart, P. Challandes Da Silva, R. Vaucher, D. Wyssen (C), C. Rohr, A. Vicenzi, R. Spätig, N. Pavone, K. Knuchel, J. Greub.

Ont également joué :

A. Strässle, S. Grandjean, C. Ordas, V. Gabian.

Cartons :

34ème G. Weingart

Feuille de match

Résumé

Première défaite à domicile

En ce chaud samedi de septembre, le FC La Suze 07 recevait le FC Bosnjak. Après 15 secondes de jeu, une frappe lointaine des visiteurs rebondissait bizarrement et frappait le poteau. Le ton était donné ! La Suze réagissait par Jérémie Greub, qui interceptait une passe du défenseur mais manquait son face-à-face. La Suze prenait le jeu à son compte, mais ses frappes ne trouvaient pas le cadre. Bosnjak était plus incisif, d’abord une tête sur corner qui passait juste à côté, puis Steven Rohr qui faisait un gros sauvetage. Finalement, le 0-1 tombait à la 37ème, où l’athlétique numéro 9 ne laissait aucune chance à notre gardien après être parti seul au but à la limite du hors-jeu. La Suze réagissait par Kewin Knuchel, dont la tête frôlait la latte après un superbe centre de Swen Grandjean.

Après que Sacha Calegari ait recadré ses troupes, les locaux étaient mieux dans le match en début de seconde mi-temps. A la 51ème, un coup-franc lointain de Cyrill Rohr trouvait la tête parfaitement décroisée d’Armel Strässle pour le 1-1. La parité ne durait pas, car le FC Bosnjak reprenait l’avantage peu avant l’heure de jeu grâce à un duel chanceux pour l’attaquant, après un gros travail préparatoire de sa part, où sa frappe manquée prenait à contre-pied notre dernier rempart. Un avantage un peu contre le court du jeu à ce moment du match. Les locaux tentaient de recoller au score jusqu’au bout, sans réelles occasions. Il fallait attendre les arrêts de jeu, où un corner de Carlos Ordas rebondissait sur la ligne, mais personne ne pouvait l’effleurer, il ne manquait qu’un cheveu à Armel pour signer un doublé. Le très bon arbitre du match sifflait la fin du match sur cette action.

Une première défaite en championnat, face à une équipe athlétique dont les numéros 9 et 10 ont posé bien des problèmes à notre défense. La Suze aurait peut-être pu prétendre à une égalisation, mais l’était d’esprit négatif général, la préparation de match à revoir (un échauffement écourté…), le manque certain d’envie, les quelques absences de marques (sans compter les nombreuses absences en général, mais cela ne change pas depuis juin…) et le manque d’esprit « équipe » auront eu raison de ce FC La Suze 07. Une remise en question rapide de tout le monde est nécessaire si l’on veut jouer le haut plutôt que de se battre contre la relégation. Prochain match samedi à 16h à Corgémont contre le FC Madretsch.