, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07 - FC Madretsch

FC La Suze 07 - FC Madretsch 4-3 (1-0)

Samedi 11 septembre 2021 à Corgémont à 16h30
Stade de la Courtine

 

Buts :

36ème  1-0 Patrick Challandes
50ème  1-1  
65ème  1-2  (sur pénalty)
66ème  2-2 Neo Pavone
84ème  3-2 Neo Pavone
85ème  3-3  
89ème  4-3 Simon Leuba

 

FC La Suze :

S. Rohr, G. Weingart, S. Leuba, R. Vaucher, D. Wyssen (C), S. Grandjean, D. Hügi, A .Strässle, P. Challandes Da Silva, N. Pavone, J. Greub.

Ont également joué :

A. Vicenzi, F. Zerbini.

Cartons :

28ème A. Strässle
55ème D. Hügi

Feuille de match

Résumé

Quel match !

En ce week-end de fête de lutte curgismondaine, Le FC La Suze 07 a pu inverser le match du premier et du 2ème tour contre le FC Madretsch pour pouvoir le disputer le samedi (ce qui explique la longue série de matchs à domicile de suite). Un bon échauffement permettait une belle entame de match. Au quart d’heure, il fallait un arrêt réflexe du gardien pour contrer une tête au premier poteau de Jérémie Greub sur un corner millimétré de Damien Hügi. La Suze continuait son pressing à tous les niveaux, se procurait des occasions, mais le gardien adverse ne voyait pas ses filets trembler. Il fallait attendre la 36ème, Damien Hügi était lancé côté droit par Swen Grandjean, il résistait au défenseur le long de la ligne de fond et servait un bel assist en retrait pour Patrick Challandes, qui ouvrait le score d’un plat du pied placé. Madretsch mettait une grosse pression en fin de mi-temps mais La Suze ne rompait pas.

En seconde période, un tir dévié de Madretsch les remettait immédiatement dans la partie. A la 65ème, ils prenaient même les devants sur un pénalty inexistant… Mais à la 66ème, sur un centre mal dégagé, Jérémie Greub et Swen Grandjean préparaient une volée au même instant et en se gênant, Swen Grandjean trouvait le tibia de Neo Pavone qui la déviait pour l’égalisation. La Suze ne voulait rien lâcher aujourd’hui et cherchait l’avantage. A la 84ème, Jérémie Greub, au milieu de 2 joueurs, trouvait la petite touche pour lancer Neo Pavone seul au but, ce dernier battait le gardien d’un tir brossé. Mais Madretsch réagissait du tac au tac et égalisait à 3-3. La Suze ne voulait pas abdiquer, Jérémie Greub nous sortait sa spéciale « contrôle en pivot dos au but et frappe » mais l’arbitre annulait injustement le but pour un hors-jeu imaginaire (le dernier défenseur coupait le hors-jeu de 2 bons mètres !). Ce n’était que partie remise, car à la 89ème, un corner de Swen Grandjean était dégagé par le gardien sur le torse de Simon Leuba avant de finir au fond des filets. 4-3, quel match à suspense !

La semaine passée, on se demandait si on allait lutter pour le bas de classement ou pour le haut, ce match nous a donné une bonne indication de la volonté et l’envie de viser le haut ! Bravo à toute l’équipe pour cette grosse prestation ! Prochain match samedi 18 septembre à 16h à Corgémont contre le FC Iberico-Macedonia Bienne.