Résumé du match FCLS07 - FC Iberico Macedonia Bienne
FC La Suze 07 - FC Iberico Macedonia Bienne 1-2 (1-1)
Samedi 18 septembre 2021 à Corgémont à 16h
Stade de la Courtine
Buts :
11ème | 0-1 | |
39ème | 1-1 | Simon Leuba |
89ème | 1-2 |
FC La Suze :
S. Rohr, G. Weingart, S. Leuba, M .Tschannen, R. Vaucher, P. Challandes Da Silva, A. Vicenzi, V. Gabian, S. Grandjean, N. Pavone, J. Greub (C).
Ont également joué :
D. Weingart.
Cartons :
49ème N. Pavone
Résumé
Semaine mouvementée pour le FC La Suze 07
Semaine mouvementée pour le FC La Suze 07. Le mardi, l’entraîneur Sacha Calegari annonçait sa démission surprise, pour cause de trop plein, mais indiquait rester en place jusqu’à la fin du tour pour assurer la transition avec le prochain entraîneur (tout en conservant sa casquette de vice-président, espérons-le sans date de péremption). Le jeudi, l’entraînement était écourté durant le petit match de fin pour cause d’animosité entre un jeune joueur et le reste de son équipe. Le samedi, seuls 14 joueurs étaient disponibles, dont un soldat qui n’a pas pu s’entraîner depuis juin et un joueur absent depuis plusieurs semaines à cause de son travail. Ajoutons à cela quelques blessures et un mariage de la sœur d’un joueur pour devoir réinventer complètement le milieu de terrain, le cœur du jeu. Comme vous l’imaginez, le résultat n’était autre qu’une défaite face à une équipe qui n’aurait pas eu son mot à dire avec une semaine de préparation correcte et notre habituel milieu. Dans le football, il y a parfois des miracles, mais le hasard en fait rarement parti. Merci aux 14 joueurs qui ont répondu présents et qui finalement n’en peuvent pas grand-chose de la situation vécue samedi, plusieurs ayant fait de leur mieux à de nouvelles positions (comme toujours dans le football de talus, les présents paient pour les absents… c’est aussi eux qui ont le droit à de long discours moralistes sur les trop nombreuses absences des autres…).
Pour en revenir au match, il a été divisé en quatre quarts, grâce aux pauses boissons. Après avoir manqué une immense occasion dès les premières secondes, le FC La Suze 07 encaissait le 0-1 dans le premier quart. Le deuxième quart de match, le seul dominé par le FC La Suze 07, voyait Simon Leuba égaliser d’une belle tête sur un corner de Swen Grandjean. En seconde période, pas de réelles occasions pour La Suze, qui était dominée par son adversaire. Il était au final logique que Le FC Iberico Macedonia Bienne remporte les 3 points, même si le but de leur victoire ne tombait qu’à la 89ème. La semaine passée, on sortait d’un grand match pour viser le haut du classement. Désormais, le classement passe au second plan et l’avenir de cette équipe est une équation à plusieurs inconnues. Le vent tourne vite parfois…