Résumé du match FCLS07 - CS Lecce b
FC La Suze 07 - CS Lecce b 1-2 (1-1)
Samedi 16 octobre 2021 à Corgémont à 16h
Stade de la Courtine
Buts :
9ème | 0-1 | |
40ème | 1-1 | Patrick Challandes |
84ème | 1-2 |
FC La Suze :
T. Bühlmann, G. Weingart, S. Leuba, R. Vaucher, M. Bernasconi, D. Wyssen (C), P. Challandes Da Silva, C. Rohr, D. Hügi, N. Pavone, J. Greub.
Ont également joué :
D. Weingart, S. Grandjean, A. Vicenzi, F. Leo.
Cartons :
55ème P. Challandes
56ème D. Hügi
Résumé
Grave blessure pour notre capitaine
Après avoir remporté le derby 3 jours plus tôt, La Suze accueillait le CS Lecce b, une grosse cylindrée du groupe. Belle surprise dans les vestiaires, où nous avons découvert nos nouveaux maillots de retour de l’impression. Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement le propriétaire des restaurants du Pierre-Pertuis (Sonceboz) et du Café Fédéral (Villeret) pour le sponsoring.
Le début de match, sur un terrain d’automne plus que compliqué, était plutôt équilibré mais Lecce prenait vite les devants. A la 9ème, un coup-franc généreux concédé aux 20m permettait aux visiteurs d’ouvrir le score d’une splendide frappe pleine toile. Les deux équipes se neutralisaient sans occasions vraiment nettes jusqu’à la 40ème. Le soleil gênait le gardien de Lecce qui commettait une erreur technique sur un coup-franc excentré de Damien Hügi et la balle se retrouvait à 1m du but que Patrick Challandes se faisait une joie de pousser au fond. 1-1 à la pause, avec une belle résistance de La Suze face à une équipe nettement supérieure.
Une deuxième période d’une toute autre physionomie attendait les locaux. A part une grosse occasion pour Cyrill Rohr à la 67ème, qui se retrouvait face au gardien à la suite d’une remise en jeu, c’était une défilade d’occasions pour Lecce. Poteau, latte, arrêts, tirs à coté, La Suze pliait dangereusement mais ne rompait pas. Alors que c’était le siège dans notre camp, on croyait au miracle et on espérait que notre banc nous donne un second souffle. Hélas, trois joueurs du milieu et de l’attaque, dont deux qui venaient d’entrer, réduisaient à néant l’immense travail défensif et l’énergie dépensée par toute l’équipe jusqu’ici. Il est compréhensible d’être déçu de commencer le match comme remplaçant, mais bon sang, un peu d’orgueil et d’amour propre pour prouver en quelques minutes qu’au prochain match, c’est une place de titulaire qui est voulue. Il est évident que c’est frustrant de ne pas avoir de ballons intéressants à jouer offensivement, mais les attaquants, aussi jeunes soient-il, se doivent de défendre, de se battre sur chaque ballon (d’y croire !) et de conserver la balle pour faire respirer ses copains derrière, bref, de travailler pour l’EQUIPE ! Trois joueurs qui nous lâchaient, contre une équipe comme Lecce, ça ne pardonnait pas. A la 84ème, Lecce prenait les devants sur un tir placé des 18m.
A la 88ème, Swen Grandjean et Dany Wyssen voulaient chacun dégager une balle aérienne de notre surface le plus loin possible et cela se terminait en un contact tête contre tête d’une rare violence qui couchait les deux joueurs. Ils étaient conduits aux urgences juste après. Swen s’en sortait avec 3 points de suture au niveau de la moustache. Dany devait prolonger son séjour et se faisait opérer le lendemain d’une triple fracture au visage. Bon rétablissement capitaine ! Le match, secondaire à ce moment, se terminait sans changement de score.
Une victoire finale 1-2 du CS Lecce, nettement maître du jeu en seconde période, mais dont l’exploit du point du nul n’était pas si loin pour le FC La Suze 07. Prochain match samedi 23 octobre à 18h à Saignelégier contre le FCFM.