, FC La Suze 07

Résumé du match FCTT - FC La Suze 07

FC Tavannes/Tramelan - FC La Suze 07 2-0 (1-0)

Samedi 16 avril 2022 à Tramelan à 16h
Allainz Arena

Buts :

31ème  1-0  
62ème  2-0  

 

FC La Suze :

C. De Crescenzo, R. Vaucher, T. Matthez, S. Isler, M. Menconi, A. Strässle, Y. Gautier, L. Auderset, C. Monnier, J. Voisard, , J. Greub (C).

Ont également joué :

R. Spätig, R. Gfeller, F. Zerbini, L. Campagnari.

Cartons :

88ème R. Vaucher

Feuille de match

Résumé

Défaite contre la troisième... ligue du FC Tavannes/Tramelan

Ce samedi du week-end Pasquale, le FC La Suze 07 se déplaçait de l’autre côté de la montagne pour affronter la 3ème équipe du FC Tavannes/Tramelan. Actuelle dernière du classement, le FCTT n’hésitait pas à renforcer sa troisième équipe avec pas moins de 8 joueurs de 3ème ligue… Oui, le règlement le permet, mais est-ce correct ? Nous vous laissons en juger… Sur le terrain, une forte bise accompagnait tout le match. Les locaux en ont profité et ont bien dominé la première mi-temps. La Suze procédait en contre-attaque, mais manquait de réussite. D’abord Jérémie Greub, qui butait sur le gardien, Cyril Monnier suivait pour la taclait au fond mais était déséquilibré et finalement le défenseur dégageait. On ne sait toujours pas comment cette balle n’a pas fini au fond. Sur une longue ouverture du latéral droit, le FCTT trouvait son attaquant qui faisait une course sur le même côté et terminait le travail d’une splendide frappe croisée. Un vrai but d’attaquant. La Suze avait la balle de l’égalisation avant la mi-temps, mais la frappe de Romain Spätig trouvait la barre après un décalage de Jérémie Greub. 1-0 à l’heure du thé.

En seconde période, La Suze exploitait à son tour le fort vent et dominait son adversaire. Rémy Gfeller récupérait une balle au pressing sur le côté gauche et servait directement Jérémie Greub en retrait mais sa reprise instantanée s’envolait lors que le but était ouvert… Puis Jérémie Voisard voyait sa belle volée passer de peu au-dessus quelques instants après. On sentait que La Suze n’allait pas tarder à égaliser, mais sur sa première occasion, les locaux doublait le score grâce à son attaquant qui dribblait deux défenseurs et ajustait le petit-filet. Un très joli but sur un exploit personnel. Dès lors, les débats reprenaient sur le même modèle que la première mi-temps. Le FCTT à la possession, le FC La Suze en contre-attaque. Les locaux ne se montraient dangereux que sur coups-francs, en touchant trois fois les montants (!) mais n’ajoutaient pas de but. La Suze avait encore au moins deux occasions nettes de revenir, mais sans succès. Un match où on a eu le sentiment que La Suze pouvait jouer jusqu’au lendemain sans marquer. Mais face à un tout autre adversaire que l’équipe qui avait été défaite 4-0 au premier tour, il n’y a pas à rougir de la prestation des suzerains.

 

Après le match, direction le Restaurant du Pierre-Pertuis à Sonceboz, afin de remettre un cadre avec un maillot de l’équipe à notre sponsor pour le remercier de son soutien. Le repas d’équipe qui s’est tenu dans cet établissement était délicieux et l’ambiance digne d’une troisième mi-temps.