, FC La Suze 07

Résumé du match FC Bosnjak - FCLS07

FC Bosnjak - FC La Suze 07 1-4 (0-2)

Dimanche 24 avril 2022 à Bienne à 13h
Längfeld 2

Buts :

23ème  0-1  Armel Strässle
32ème  0-2 Simon Leuba
53ème  0-3 Steven Rohr
58ème  0-4 Jérémie Greub
59ème  1-4  

 

FC La Suze :

T. Bühlmann, R. Vaucher, T. Matthez, S. Leuba, R. Gfeller, A. Strässle, J. Voisard, Y. Gautier, L. Auderset, E. Bellavita, J. Greub (C).

Ont également joué :

S. Rohr,  L. Campagnari, D, Weingart.

Cartons :

43ème Y. Gautier

Feuille de match

Résumé

Première victoire printanière

 Le FC La Suze 07 se déplaçait dimanche à Bienne sur le terrain du FC Bosnjak. Les suzerains gagnaient le tirage et choisissait le camp pour profiter de jouer avec le vent dès le début. Appliqués, dominateurs, beau jeu de passe, on sentait tout de suite les joueurs à leur affaire. L’ouverture du score tombait à la 23ème, Armel Strässle mettait une vicieuse tête décroisée sur un coup-franc au 2ème poteau de Simon Leuba. Ce dernier doublait la mise à la 32ème, avec une volée du plat du pied à la réception d’un corner de Rémy Gfeller. Jérémie Greub avait l’occasion du 0-3 juste avant le thé sur un long ballon de Simon Leuba, mais après avoir dribblé deux fois son défenseur, le gardien pouvait ralentir sa frappe entre ses jambes et la capter derrière lui avant qu’elle ne franchisse la ligne. Très bonne première période et 2 buts d’avance mérités pour La Suze.

Jouant cette fois contre le vent, La Suze pressait d’entrée pour mettre ce troisième but. C’était chose faite à la 53ème, Jérémie Greub envoyait un tir trop centré que le gardien repoussait sur Steven Rohr qui envoyait une merveille de frappe ras du sol dans le petit filet. A la 58ème, Steven Rohr lançait Jérémie Greub pour un face-à-face où il dribblait le gardien et marquait le 0-4 dans le but vide. On pensait le sujet clos, mais le FC Bosnjak mettait le 1-4 une minute après. Un but qui redonnait de l’envie aux locaux et qui poussait le FC La Suze 07 à rester concentré jusqu’au bout. Les locaux mettaient la pression en fin de match, mais le score ne bougeait plus.

Première victoire pour l’équipe à Lucien Bösiger avec son contingent renouvelé face à une équipe de Bosnjak qui étaient venus nous battre 2-1 à Corgémont au premier tour. Le score aurait dû être plus large, La Suze s’est créée beaucoup d’occasions et a proposé un jeu collectif plaisant. Mention spéciale à notre trio du milieu Yannick GautierArmel SträssleJérémie Voisard, qui ont parfaitement maitrisé l’adversaire et proposé un jeu offensif divertissant. La tour de contrôle Simon Leuba mérite aussi un commentaire pour sa performance défensive, son assist et son but. Mais le plus important à retenir, c’est que cette victoire a été acquise en équipe et avec la manière ! Bravo les gars !