, FC La Suze 07

Résumé du match CS Belprahon - FCC/LS07

CS Belprahon - FC Courtelary / La Suze 07 1-5 (1-2)

Samedi 20 août 2022 à Belprahon à 15h
Place des Sports Belprahon

Buts :

13ème  0-1 Bryan Camilotto
33ème  0-2 Bryan Cudré-Mauroux
36ème  1-2   
57ème  1-3 Damien Weingart
60ème  1-4 Damien Weingart
86ème  1-5  Léo Auderset

 

FC Courtelary / La Suze 07 :

 T. Bühlmann, C. Bühler, G. Weingart, F. Paladino, C. Camilotto, S. Isler (C), P. Bühler, L. Auderset, F. Zerbini, J. Casagrande, D. Weingart.

Ont également joué :

R. Gfeller, R. Prévitali, S. Girardin, B. Cudré Mauroux, M. Colque

Feuille de match

Résumé

Joli démarrage pour la 2

En ce samedi ensoleillé, la 2 de la nouvelle collaboration de La Suze et Courtelary a débuté son championnat de 5ème ligue en se déplaçant à Belprahon. Après avoir pour la plupart participé ou regardé le match de la première la veille, les joueurs de la jeune deuxième équipe étaient remontés à bloc et motivés à en découdre face à l’adversaire du jour.

D’entrée de jeu, les visiteurs montrent beaucoup d’intensité et d’envie avec une belle domination et une possession de balle amenant à de belles actions. C'est à la 13ème que Bryan Camilotto, latéral gauche du jour et auteur d’un superbe match, faisait une très belle percée en débordant dans la défense adverse avant de frapper fort au premier poteau. Joli but pour fêter son retour sur les terrains !

Après avoir remanié son équipe suite à la blessure de Fabi Paladino, Rémy Gfeller, entraîneur-joueur de la 2, fait entrer Bryan Cudré-Mauroux. C’est un coaching gagnant car à la 33ème après une passe en profondeur de la part de Damien Weingart, il frappe fort au premier poteau comme son compère lors du premier but et ça paie ! 3 minutes plus tard, après un tout premier contre des locaux et un corner concédé, le milieu de terrain adverse envoie une frappe puissante à 20 mètres déviée par un défenseur. Rien à faire pour Tom Bühlmann, pourtant tout près de l’arrêt miraculeux… Ce dernier sauve son équipe d'un arrêt réflexe sur un corner adverse peu avant la pause. L'équipe peut donc boire le thé en menant au score.

Au retour de la mi-temps et après s’être fait remettre les idées en place à cause de la réduction du score des adversaires, la 2 ne lâche pas et reprend de plus belle. Toujours en nette domination et avec un bon nombre d’occasions souvent gâchées par des percées solitaires, les joueurs du vallon n’en démordent pas pour autant et remettent 2 buts coup sur coup à la 57ème et 60ème. Ceci grâce à un Damien Weingart en grande forme qui marque un premier but d’une superbe frappe de loin que le gardien laisse filer entre ses mains, suivi d’une belle percée de Rémy Gfeller qui offre un doublé à notre attaquant du jour en le servant parfaitement puisqu’il n’a plus qu’à armer une des belles frappes en force dont il a le secret, et ça fait mouche !

Bon nombre d’occasions après et bon nombre de coups de semelles subis de la part des locaux, un coup franc est sifflé près du poteau de corner. Il est frappé par Léo Auderset qui d’un centre-tir au second poteau frappe le montant avant que le ballon ne soit dégagé par les adversaires. Volontaire ou non? Un coup franc cadré est toujours dangereux !

S’en suivent de longues phases de possessions et d’occasions gâchées parfois par les raids solitaires de nos joueurs ou par la persévérance de la défense adverse avec un numéro 5 très solide ! C'est à la 86ème, ou suite à une déviation de la tête de Stan Girardin, auteur d’une belle entrée, Léo Auderset reprend de volée un ballon qui est  contré par son coach. Le ballon fini par lui revenir dans les pieds ce qui lui permet de frapper aux 6 mètres afin de clore le score du match. Très bon résultat de la part de notre 2 qui démarre parfaitement son championnat.

On peut également saluer le match très solide de Greg Weingart qui a su s’imposer comme patron de la défense ainsi que notre infatigable capitaine du jour Sylvain Isler, et aux nombreux dribbles et accélérations de Clément Bühler qui a plus d’une fois enrhumé les défenseurs adverses.

Prochain rendez-vous, le 2 septembre à 20:00 face au FC Franches-Montagne b au terrain de la Courtine à Corgémont.