, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07/FCC - FC Rebeuvelier

FC La Suze 07 / FC Courtelary - FC Rebeuvelier 1-2 (1-1)

Samedi 27 août 2022 à Corgémont à 17h
Stade de la Courtine

Buts :

18ème  1-0  Armel Strässle
38ème  1-1  
60ème  1-2  (sur pénalty)

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

B. Cudré-Mauroux, S. Girardin, F. Paladino, S. Isler, Y. Gautier, A. Strässle (C), J. Vallat, J. Voisard, C. Bühler, J. Greub, A. Bühler.

Ont également joué :

T. Mathez, P. Bühler, M. Bordichini, D. Weingart.

Cartons :

-

Feuille de match

Résumé

Une équipe à  deux visages

Le regroupement des actifs jouait son premier match à domicile du championnat à Corgémont (voulant le jouer à Courtelary pendant le week-end de la fête du village, comme l’équipe de 4ème ligue est enregistré sous le numéro de club du FC La Suze 07, il a été planifié par défaut à Corgémont et nous étions hors délai pour le déplacer) face au FC Rebeuvelier. Les bas-valloniers entamaient le match de la meilleure des manières et c’est fort logiquement qu’ils ouvraient le score à la 17ème minute après un corner parfait de Clément Bühler qui trouvait la tête tout aussi parfaite d’Armel Strässle qui ne laissait pas la moindre chance au gardien. Comme il faisait très chaud, l’arbitre avait prévu des pauses boissons et le premier quart-temps était réellement bien négocié. Le 2ème quart-temps était plus équilibré mais sans réel danger de chaque côté. Il fallait finalement une inattention sur le côté droit et l’adversaire en profitait pour nous déborder et centrer en retrait pour égaliser à la 38ème. 1-1 à l’heure du thé.

En seconde période, les joueurs du bas-vallons n’ont pas du tout affiché le même visage et Rebeuvelier a gentiment pris le match à son compte. Il fallait un très grand Bryan Cudré-Mauroux, dit « Braks », pour maintenir son équipe à flot. Hélas, à la 60ème, un pénalty inexistant était accordé à nos adversaires, le joueur lusitanien de Rebeuvelier piégeait l’arbitre avec sa simulation. 1-2 en contre-pied. La solide et homogène équipe jurassienne maîtrisait la dernière demi-heure du match mais n’aggravait pas le score, notre défense et notre gardien défendaient avec courage et succès. Première défaite du championnat face à une belle équipe. Le FC La Suze 07 / FC Courtelary aura payé cher ses deux mi-temps totalement différentes. On retiendra tout de même la maîtrise du premier et deuxième quart-temps, et on se dira que la continuité viendra au fil du temps, notre nouvelle équipe devant trouver ses automatismes et apprendre à mieux se connaître.