, FC La Suze 07

Résumé du match FC Madretsch - FCLS07/FCC

FC Madretsch - FC La Suze 07 / FC Courtelary 4-2 (1-2)

Dimanche 11 septembre 2022 à Bienne à 20h
Mühlefeld

Buts :

5ème  0-1 Jonas Vallat
15ème  0-2 Armel Strässle
18ème  1-2   
50ème  2-2  
68ème  3-2   
80ème  4-2  

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Tom Bühlmann, Sylvain Isler, Théo Mathez, Rémy Gfeller, Armel Strässle ©, Arthur Bühler, Marco Bordichini, Clément Bühler, Mallki Colque, Swen Grandjean, Jonas Vallat.

Ont également joué :

Jérémie Voisard, Yavier Wüthrich, Damien Weingart.

Cartons :

-

Feuille de match

Résumé

Pas loin de faire tomber le leader

La première équipe du FC La Suze 07 / FC Courtelary devait se lever tôt ce dimanche matin pour aller défier le FC Madretsch. Un adversaire du haut de tableau encore invaincu et ayant marqué 12 buts pour 1 encaissé en trois rencontres. Le coach, Lucien Bösiger, décide de tenter un 3-5-2 pour aller chercher haut cette équipe biennoise et ainsi la gêner un maximum. La stratégie est payante puisque les Bas-Vallonniers commencent le match avec beaucoup d’envie et ouvrent rapidement le score par Jonas Vallat, 0-1. Ce dernier profite d’une erreur défensive, suite à un long ballon de Tom Bühlmann et un bon pressing de Armel Strässle, pour pousser le ballon au fond des filets. L’équipe de Madretsch peine à se remettre dans le match, Clément Bühler lance Armel Strässle, dans tous les bons coups, mais son lobe passe de peu par-dessus la barre. Une poignée de secondes plus tard, c’est le capitaine Armel Strässle qui double cette fois la mise d’une magnifique tête sur un coup franc parfait de Sylvain Isler, 0-2. Dans ce début de match un peu fou, le FC Madretsch réduit l’écart à 1-2 à la 18ème minute en deux temps sur coup franc. Ceci ne décourage pas les onze combattants du FC La Suze 07 / FC Courtelary qui continuent de faire mal à l’adversaire. À la 25ème, Jonas Vallat, bien lancé par Armel Strässle, file face au gardien et est à deux doigt d’aggraver le score. C’est Malheureusement le portier biennois qui créé l’exploit en gagnant le duel puis le défenseur qui sauve le deuxième shoot sur la ligne. Le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps, notamment grâce à un sauvetage sur la ligne de Rémy Gfeller, aux nombreux corners repoussés par la défense et un Tom Bühlmann à son affaire.

La deuxième mi-temps commence mal, après quelques minutes de jeu, l’attaquant du FC Madretsch conclu une action en deux temps et remet ainsi les deux équipes à égalité. Ce n’est pas pour autant que l’équipe du FC La Suze 07 / FC Courtelary abandonne. À la 55ème, Clément Bühler déborde sur son côté et obtient un bon coup franc. Sur cette action et quelques duels plus tard, Sylvain Isler peut décocher une frappe, mais le gardien réussi à la repousser. À la 67ème, la défense protège et laisse sortir un long ballon, convaincu que ce sera un renvoi au 5 mètres… L’arbitre montre étonnamment le point de corner. S’en suit un cafouillage qui permet à l’équipe locale de prendre l’avantage, 3-2. Ce fait de match semble très injuste et immérité pour les joueurs Bas-Vallonniers. Tom Bühlmann parvient ensuite à garder son équipe dans le match en faisant une belle parade sur un coup franc puissant. Les hommes de Lucien Bösiger jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d’égaliser, sans réussir à se procurer d’occasions nettes. À 10 minutes du terme, le FC Madretsch se déploie en contre-attaque et conclu l’action par une magnifique frappe poteau goal. 4-2. Le Score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré la défaite, c’est clairement le match référence de ce début de saison. On voit les automatismes s’installer petit à petit. L’esprit d’équipe et la combativité sont également au rendez-vous. Si l’équipe continue cette progression, les résultats positifs arriveront prochainement. Bravo à tous pour cette solide prestation qui aurait largement méritée un autre sort et où l’une des meilleures équipes du championnat aura douter 80 minutes.

À noter la première titularisation de Swen Grandjean, de retour après une longue blessure. C’est un plus pour l’équipe de pouvoir s’appuyer sur son expérience et sa qualité technique.

Prochain match, vendredi 16 septembre à 20h00 au Stade de la Courtine de Corgémont. L’adversaire sera le FC Iberico-Macedonia Bienne, autre équipe invaincue dans ce championnat.