, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07/FCC - FC LNL

FC La Suze 07 / FC Courtelary - FC La Neuveville-Lamboing 2-2 (1-1)

Samedi 1er octobre 2022 à Courtelary à 16h
Terrain de la Praye

Buts :

9ème  0-1  
39ème  1-1  Sylvain Isler
49ème  1-2  Damien Weingart
85ème  2-2  

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Bryan Cudré-Mauroux, Marco Bordichini, Sylvain Isler, Fabrizio Paladino, Théo Mathez, Armel Strässle ©, Yannick Gautier,  Romain Spätig, Swen Grandjean, Jonas Vallat, Jérémie Greub.

Ont également joué :

Damien Weingart, Rémy Gfeller et Xavier Wütrich.

Cartons :

35ème Rémy Gfeller
87ème Yannick Gautier (expulsion)

Feuille de match

Résumé

Spirale négative stoppée !

En ce samedi 1er octobre, où même un chien aurait préféré rester au chaud plutôt que d’affronter cette météo, le FC La Suze 07 / FC Courtelary accueillait le FC La Neuveville-Lamboing sur le terrain de la Praye. L’adversaire du jour était renforcé par quelques joueurs de 2ème ligue, le match de leur première équipe étant renvoyé. Les locaux rentrent bien dans le match, mais à la 9ème, c’est le FCLNL qui ouvre le score sur une position douteuse du passeur décisif. Cela n’abat pas les joueurs du bas-vallon, qui continuent de se battre sur chaque ballon et de tout faire pour revenir au score. A la demi-heure, sur une contre-attaque, Fabrizio Paladino sauve les siens d’une tête sur sa ligne. A la 39ème, sur un corner, le latéral droit se fait chiper la balle par Jérémie Greub qui envoie ensuite un centre du gauche où Sylvain Isler, resté aux avant-postes, peut mettre une tête parfaite. Egalisation totalement méritée après cette première mi-temps engagée par les deux équipes. Juste avant le thé, un coup-franc parfait de La Neuveville tape la barre, rebondit sur la ligne et Bryan Cudré-Mauroux peut ensuite s’en emparer.

En seconde période, le terrain, déjà difficile, commence à devenir une patinoire, la pluie ne s’arrêtant pas depuis la nuit passée. Bryan Cudré-Mauroux envoie un long dégagement qui passe entre deux joueurs au duel et qui lance finalement Damien Weingart, qui résiste parfaitement à la charge de son défenseur, évite le gardien et marque subtilement avant le retour d’un adversaire. 2 buts, juste avant et juste après la mi-temps, qui permettent de retourner la situation ! A la 62ème, le gardien adverse sort un arrêt splendide pour sortir un coup-franc parfaitement joué par Armel Strässle. Egalité parfaite pour les coup-francs qui auraient mérité un but. A la 75ème, Romain Spätig, qui s’est dépensé sans compter au milieu, lance Jérémie Greub sur le côté droit, qui résiste à son défenseur et tir en taclant, mais la balle frôle le mauvais côté du poteau. Bien souvent, quand on ne tue pas un match… l’adversaire revient. C’est exactement ce qui se passe à la 85ème, où l’attaquant de 2ème ligue, entré à la pause, refroidit les locaux en égalisant. Yannick Gautier doit ensuite laisser ses coéquipiers, exclu du terrain après un tacle dangereux. Les dernières minutes, les externes poussent mais les locaux tiennent fermement et mettent fin à la spirale négative (enfin !).

Le scénario du match a une fin un peu amère, tant la victoire face à une équipe de haut de classement était proche, mais le nul paraît correct au vu des actions de chaque côté. En tout cas, malgré la météo et le terrain chaotiques, le football proposé par les deux équipes était agréable. On retiendra avec plaisir un nouveau point engrangé. Rendez-vous samedi prochain à 18h à Court pour espérer la première victoire de la saison.