, FC La Suze 07

Résumé du match FCC/LS07 - FC Reconvilier 2

FC Courtelary / La Suze 07 - FC Reconvilier 2 2-1 (1-1)

Dimanche 2 octobre 2022 à Courtelary à 15h
Terrain de la Praye

Buts :

35ème  1-0  Damien Weingart
39ème  1-1  
89ème  2-1 Sylvain Isler 

 

FC Courtelary / La Suze 07 :

Tom Bühlmann, Sylvain Isler, Bryan Camilotto, Fabio Zerbini, Mauro Menconi, Paul Bühler, Arthur Bühler, Armel Strässle ©, Léo Auderset, Damien Weingart, Julien Casagrande.

Ont également joué :

Bryan Cudré-Mauroux, Rémy Gfeller et Raphaël Previtali

Feuille de match

Résumé

Victoire sur le gong

Ce dimanche 2 octobre, le FC Courtelary / La Suze 07 recevait le FC Reconvilier 2 au Stade de la Praye. Ce match du haut de tableau opposait le 2ème au 3ème.

Malgré une pelouse ayant souffert des mauvaises conditions météorologiques, les locaux parviennent à faire leur jeu. La première occasion franche arrive à la demi-heure de jeu. Suite à un long coup franc de Paul Bühler, Julien Casagrande envoie une lourde frappe au premier poteau. Le gardien de Reconvilier, Denis Monlinari, écarte le danger d’une belle parade. Quelques instants plus tard, Mauro Menconi fait une longue touche et lance Armel Strässle sur le côté. Ce dernier centre pour Damien Weingart qui ne se fait pas prier pour conclure l’action, 1-0. Malheureusement, les Bas-Valloniers ne tiennent pas ce score très longtemps car à la 39ème, le FC Reconvilier parvient à égaliser sur une frappe à l’entrée des seize mètres, 1-1.

En deuxième mi-temps, un coup franc de Sylvain Isler force le portier adverse à faire une belle claquette à l’heure de jeu. Il faut attendre les derniers instants du match pour voir une dernière action décisive. Après un appui-remise avec Raphaël Previtali, Rémy Gfeller accélère dans l’axe et obtient un bon coup franc à 25 mètres. Sylvain Isler prend ses responsabilités et envoie le ballon au fond des filets. 2-1. On vient alors d’entrer dans le temps additionnel. Les visiteurs terminent finalement le match à dix puisque sur une énième accélération, Arthur Bühler par seul au goal et se fait stopper de manière illicite par le dernier défenseur.

Le score ne bouge plus. Belle victoire 2-1 à la dernière minute et, pour l’anecdote, avec les deux mêmes buteurs que lors du match du samedi en 4ème ligue. Une deuxième place confortée avant de se déplacer chez le solide leader, le FC Tavannes-Tramelan, samedi prochain à 16h00.