, FC La Suze 07

Résumé du match FCTT - FCC/LS07

FC Tavannes/Tramelan - FC Courtelary / La Suze 07 4-1 (4-1)

Samedi 8 octobre 2022 à Tavannes à 16h
Bâloise Stadium

Buts :

14ème  1-0  
26ème  1-1  Clément Bühler
34ème  2-1   
37ème  3-1 (sur pénalty)
40ème  4-1  

 

FC Courtelary / La Suze 07 :

Tom Bühlmann, Paul Bühler, Bryan Camilotto, Mallki Colque, Mauro Menconi, Clément Bühler, Campagnari, Luca Arthur Bühler, Léo Auderset, Eric Bellavita et Jérémie Voisard ©

Ont également joué :

Rémy Gfeller et Raphaël Previtali

Feuille de match

Résumé

Le leader nous inflige notre première défaite

Ce samedi 8 octobre, les joueurs du FC Courtelary / La Suze 07 se sont mesurés au solide leader du championnat du groupe 9 de 5ème ligue, le FC Tavannes-Tramelan. Bien que le contingent soit limité pour ce déplacement, une belle équipe pouvait être alignée et l’objectif restait le même. Faire douter le leader le plus longtemps possible sans écarter l’idée de créer l’exploit. Ce sont les joueurs locaux qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu sur un mouvement collectif bien huilé. Débordement, centre et tête croisée, 1-0. La réponse des Bas-Valloniers arrive par Paul Bühler, qui voit sa frappe repoussée par un défenseur dans les cinq mètres, puis par Clément Bühler qui tire à quelques centimètres du poteau. C’est ce dernier qui finit par égaliser à la 26ème. Magnifiquement lancé dans la profondeur par Jérémie Voisard, il élimine le gardien avant de pousser le ballon dans les buts, 1-1. À la 34ème, le FC TT reprend l’avantage, 2-1. Peu de temps plus tard, un pénalty vécu comme une injustice est sifflé contre le FC Courtelary / La Suze 07. Tom Bühlmann fait une sortie qui semblait parfaite aux yeux de tous, sauf de ceux de l’arbitre. Notre gardien se fait presque justice lui-même, mais il est à peine trop court pour sortir le pénalty. Le score passe à 3-1 et donne un coup sur la tête des Bas-Valloniers qui n’ont pas le temps de se remettre dans le match. Dans l’enchainement, par une frappe puissante et précise, le leader fait le break avant la mi-temps, 4-1.

Après le thé, les joueurs du FC Courtelary / La Suze 07 n’abandonnent pas. Ils continuent de se défendre, de faire du jeu et de se procurer des belles occasions. Ils ne parviennent malheureusement pas à réduire l’écart à l’image de Rémy Gfeller qui manque de lucidité face au but suite à une percée et un caviar de Bryan Camilotto. Arthur Bühler, à l’aise balle au pied et intenable au milieu de terrain touche également le poteau. En fin de match, Luca Campagnari est aussi proche de réduire le score sur un débordement rapide. La deuxième mi-temps finie sur un score de 0-0. La logique a été respectée, le leader s'est imposé. La seconde garniture de nos clubs n’a pourtant pas à rougir de cette prestation, bien au contraire. L’esprit d’équipe, la combativité, le jeu et les occasions étaient tous au rendez-vous. De bonne augure pour la suite.

Il reste deux matchs à jouer avant la fin du premier tour. Le vendredi 21 octobre contre l’US Montfaucon à 20h00 au Stade de la Courtine à Corgémont ainsi que le dimanche 30 octobre contre le FC Perrefitte à 11h00 au Stade de la Praye à Courtelary.