, FC La Suze 07

Résumé du match FC Court - FCLS07/FCC

FC Court - FC La Suze 07 / FC Courtelary 2-2 (1-0)

Samedi 8 octobre 2022 à Court à 18h
Virelore

Buts :

39ème  1-0  
48ème  1-1  Armel Strässle
74ème  1-2 Jonas Vallat
76ème  2-2  

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Bryan Cudré-Mauroux, Théo Mathez, Fabrizio Paladino, Sylvain Isler, Stanislas Girardin, Armel Strässle ©, Romain Spaetig, Jonas Vallat, Marco Bordichini, Damien Weingart, Jérémie Greub.

Ont également joué :

Swen Grandjean, Mallki Colque.

Cartons :

-

Feuille de match

Résumé

Deuxième nul de suite

Match à ne surtout pas perdre ce samedi 8 octobre où la première équipe se déplaçait à Court, formation juste devant nous au classement. Toujours difficile à manœuvrer chez elle, la seconde garniture du FC Court a rarement souri aux joueurs du bas-vallon et ce même avant la réunification. La première demi-heure n’était pas plaisante à voir pour les spectateurs, les deux équipes ayant de la peine à produire du jeu avec notamment un soleil rasant. Hormis 2-3 mouvements qui méritaient meilleur sort, les externes ne parviennent pas à prendre l’avantage. Et contre toute attente, c’est le FC Court qui ouvre le score sur un cadeau du Vallon : passe en retrait trop molle, l’attaquant intercepte et marque ensuite dans le but vide. Juste avant le thé, Jérémie Greub avait la balle de l’égalisation suite à une récupération de Romain Spaetig, il crochette parfaitement le dernier défenseur mais le gardien choisi ensuite le bon côté et sort son tir. 1-0 à l’heure du thé.

Durant la pause, les joueurs du bas-vallon se sont dit les choses et rentrent sur le terrain plus déterminés que jamais. A la 48ème, une combinaison Sylvain-Jéré-Fabi-Sylvain sur un coup-franc lointain permet à ce dernier de servir Armel Strässle qui égalise entre les jambes du goalie. Les joueurs du Vallon de St-Imier dominent clairement leur adversaire dans cette deuxième mi-temps et prennent l’avantage à la 74ème par Jonas Vallat, qui bat parfaitement le gardien d’un tir placé après une splendide chevauchée de Stanislas Girardin côté gauche. Hélas, malgré la tentative de Lucien Bösiger de réorganiser son équipe pour blinder ce résultat, le FC Court égalise dans la foulée sur un long coup-franc qui débouche sur un cafouillage dans les 16m et d’un but on ne sait trop comment. Les deux équipes essayent en cette fin de match de pousser pour marquer le 3ème, les locaux étant dangereux sur les coups de pieds arrêtés, alors que les bas-valloniers essayent de verticaliser le jeu. Personne n’arrive à rajouter un but et l’arbitre siffle la fin sur ce résultat de 2-2. Très bonne réaction des joueurs du FC La Suze 07 / FC Courtelary dans cette deuxième période et un petit point de plus au classement.

Victoire impérative la semaine prochaine contre la lanterne rouge CS Lecce b samedi 15 octobre à 17h à Corgémont.