Résumé du match FCLS07/FCC - FC Aurore Bienne
FC La Suze 07 / FC Courtelary - FC Aurore Bienne 2-3 (0-1)
Samedi 29 octobre 2022 à Courtelary à 16h
Terrain de la Praye
Buts :
5ème | 0-1 | |
52ème | 0-2 | |
69ème | 0-3 | (sur pénalty) |
80ème | 1-3 | Sylvain Isler |
81ème | 2-3 | Jérémie Greub |
FC La Suze 07 / FC Courtelary :
Bryan Cudré-Mauroux, Stanislas Girardin, Mallki Colque, Fabrizio Paladino, Armel Strässle ©, Clément Bühler, Romain Spätig, Swen Grandjean, Damien Weingart, Jonas Vallat, Jérémie Greub.
Ont également joué :
Sylvain Isler, Marco Bordichini et Romain Vaucher.
Cartons :
69ème Romain Vaucher
Résumé
Fin de tour pour les actifs
En ce dernier week-end d’octobre, les 2 équipes d’actifs ont disputé leur dernier match de ce tour d’automne.
La « une » a accueilli le FC Aurore Bienne samedi sur son terrain de la Praye. Malgré le climat exceptionnel de ce mois d’octobre, il a été très compliqué de développer du jeu sur notre champ de bosse. La première mi-temps était certainement une des pires de la saison et les biennois ont logiquement pris l’avantage 0-1 en début de match. Puis deux blessures rapides n'ont pas aidé les locaux. Le FC Aurore Bienne a gagné les premiers et les deuxièmes ballons et c’était vraiment compliqué pour les joueurs du Bas-Vallon.
En seconde période, le 0-2 tombe rapidement pour casser le moral des troupes. Un pénalty justifié après l’heure de jeu a clôturé les débats pour le 0-3, enfin… c’est ce qu’on croyait ! A la 80ème et à la 81ème, 2 buts coup sur coup remets le FC La Suze 07 / FC Courtelary sur les rails pour revenir à 2-3. D’abord une merveille de coup-franc de Sylvain Isler pour nettoyer la toile d’araignée. Puis Romain Spaetig qui lance Jonas Vallat sur le côté droit et dont le long centre aérien permet à Jérémie Greub de passer devant son défenseur pour battre le gardien au ras du poteau. Une fin de match à suspense qui a été malheureusement limitée par l’arbitre, sifflant deux hors-jeux imaginaires alors que Jérémie Greub puis Jonas Vallat partaient seul au but. Sur un dernier long ballon, alors que Damien Weingart était prêt pour centrer vers le poteau de corner, l’arbitre a sifflé la fin de ce tour de manière surprenante.
Les spectateurs ont heureusement pu vibrer et vivre des émotions en cette fin de match, mais nos adversaires du FC Aurore Bienne étaient bien supérieurs durant le reste de la partie et leur victoire 2-3 n’est pas volée.
La « seconde » jouait son dernier match également à Courtelary le dimanche matin et n’a fait qu’une bouchée du FC Perrefitte pour terminer le tour en beauté et reprendre la 2ème place du championnat. L’équipe s’est largement imposé 6-1 avec des buts de Damien Weingart (2), Sylvain Isler (2), Arthur Bühler et Rémy Gfeller.
Bilan après ce premier tour
Ce premier tour réunissant pour la première fois les actifs du FC Courtelary et du FC La Suze 07 est très positive. Certes, la « une » a un bilan comptable qui n’est pas la hauteur de ses prestations avec 7 petits points au compteur, mais la « deux » est solide deuxième derrière l’intouchable FCTT. Mais ce que l’on retiendra surtout de cette réunion d’actifs, c’est l’ambiance exceptionnelle qui règne dans les vestiaires, sur le terrain et en dehors. Les joueurs s’entraînent tous ensemble et Lucien Bösiger et Rémy Gfeller ont réussi à faire prendre la mayonnaise entre les différents acteurs de cette fusion, grâce notamment à des entraînements de qualité, des préparations de matchs peaufinées, des après-match ou après-entraînement variés et toujours d’humeur joviale. Un réel plaisir de voir évoluer ce groupe de l’intérieur, en espérant que le bilan comptable de la « une » s’enrichissent rapidement au printemps. Quelques joueurs supplémentaires ne seraient pas de refus pour garnir l’effectif, car certains joueurs ont enchaîné les doubles matchs durant les week-ends pour que les deux équipes puissent assurer leur rang dans leur ligue respectives. Avis aux amateurs ! Entre-temps, nous vous souhaitons une belle pause hivernale et profitons de l’occasion pour remercier les gens qui nous suivent au terrain ou en coulisses, notamment les comités du FC La Suze 07 et du FC Courtelary.