, FC La Suze 07

Résumé du match FC Aurore Bienne - FCLS07/FCC

FC Aurore Bienne - FC La Suze 07 / FC Courtelary 2-1 (2-0)

Dimanche 2 avril 2023 à Bienne à 14h
Tilleuls

Buts :

4ème  1-0  
12ème  2-0  
51ème  2-1  Jonas Vallat (sur pénalty)

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Bryan Cudré-Mauroux, Stanislas Girardin, Sylvain Isler, Mallki Colque, Armel Strässle ©, Clément Bühler, Romain Spaetig, Nolan Nicolet, Damien Weingart, Jonas Vallat, Jérémie Greub.

Ont également joué :

Théo Mathez, Xavier Wüthrich, Léo Auderset.

Cartons :

87ème L. Auderset (avertissement)
87ème L. Auderset (expulsion)

Feuille de match

Résumé

Défaite pour commencer 2023

Après 3 matchs de préparation sur synthétique avec les 3 résultats possibles (respectivement victoire 7-1 contre l'US Villeret, match nul 1-1 contre le FC Reconvilier et défaite 1-6 contre le FC Boujean 34 de 3ème ligue) et une préparation avec un nombre de présences bien trop réduit, le FC Courtelary / La Suze 07 se déplaçait sans certitudes sur le terrain du FC Aurore Bienne. Pour ce 2ème tour sans aucune pression, le FC Court et le CS Lecce ayant retiré leurs secondes garnitures durant la pause hivernale, il n'y aura pas de relegué dans le groupe. Cependant, comme les résultats contre ces équipes ont été purement et simplement annulés, notre équipe a perdu 4 points. Elle se retrouve donc 10ème avec 3 petits points. Un sursaut d'orgueil dans ce tour de printemps est attendu.

Hélas, la rencontre débutait bien mal pour les bas-valloniers. Dès la 4ème minute, sur un coup-franc évitable aux 16m, Aurore ouvrait la marque d'une superbe frappe. A la 12ème, ils doublaient la mise sur une erreur de notre défense qui se faisait avoir par le pressing adverse et qui permettait de contrer le dégagement de notre gardien pour ensuite marquer. Une mi-temps en totale apnée mais dont le score ne bougeait plus jusqu'à la mi-temps, malgré une frappe d'Aurore à la demi-heure qui tapait la barre et qui semblait avoir franchie la ligne avant de ressortir.

En seconde période, les externes commencaient à être mieux en place et revenaient à 1-2 à la 51ème après un pénalty transformé parfaitement par Jonas Vallat, obtenu sur une faute de main flagrante après un coup-franc lointain de notre jeune papa Sylvain Isler. Nous profitons de ce premier article de l'année pour encore féliciter Sylvain et sa compagne Aude pour leur entrée dans le merveilleux et tout aussi exigeant monde de la parentalité durant l'hiver. Aurore reprenait ensuite gentiment sa domination, mais un grand Bryan Cudré-Mauroux permettait de maintenir le score durant cette mi-temps. Par contre, l'arbitre de la rencontre commençait gentiment à siffler n'importe quoi et avantageait clairement les locaux. Le nombreux public du Vallon ayant fait le déplacement se faisait entendre et le match s'envenimait quelque peu. A la 87ème, après une énième décision controversée, Léo Auderset écopait d'un avertissement alors que les noms d'oiseaux provenaient du public. Ses applaudissements ironiques changeaient prestement la couleur de la carte.

Score final, 2-1 pour Aurore, qui aura montré plus d'envie et de roublardise et qui mérite les 3 points sur l'ensemble de la rencontre. Enième défaite par un but d'écart pour la formation du Grand Chasseral. Prochain match jeudi à 20h à Reconvilier.