, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07 - FC Aurore Bienne

FC La Suze 07 - FC Aurore Bienne 2-5 (1-0)

Samedi 30 octobre 2021 à Corgémont à 16h
Stade de la Courtine

Buts :

37ème  1-0 Kewin Knuchel
57ème  1-1  
62ème  1-2   
80ème  1-3  
82ème  2-3 Cyrill Rohr (sur pénalty)
84ème  2-4 (sur pénalty)
92ème  2-5  

 

FC La Suze :

T. Bühlmann, R. Vaucher, S. Leuba, M. Tschannen,  F. Leo, M. Bernasconi, C. Rohr, A. Vicenzi, P. Challandes Da Silva, K. Knuchel, J. Greub (C).

Ont également joué :

G. Weingart, L. Auderset, V. Gabian, S. Rohr.

Cartons :

13ème A. Vincezi
33ème P. Challandes
86ème K. Knuchel

Feuille de match

Résumé

Fin du premier tour

Pour son dernier match de l’année, le FC La Suze 07 recevait le FC Aurore Bienne samedi dernier à Corgémont, sous les yeux de son capitaine Dany Wyssen, de retour au stade en tant que spectateur après sa grave blessure d'il y a 2 semaines. Une sorte de derby pour plusieurs anciens joueurs de l’autre club dans chacune des équipes. Aurore prenait rapidement le jeu à son compte, mais Tom Bühlmann continuait sur sa lancée de jeudi soir et gagnait pas moins de 3 face-à-face durant cette première mi-temps, en plus d’autres arrêts décisifs sur sa ligne. La Suze procédait en contre et c’est sur l’un deux qu’ils ouvraient le score. A la 37ème, Jérémie Greub lançait Kewin Knuchel de l’extérieur du pied à la suite d’une remise d’Anthony Vicenzi (qui jouait son dernier match au stade de la Courtine, avant d’aller poursuivre sa carrière du côté du FC Evilard), Kewin nous sortait un contrôle à la Michael Owen de 1998 pour partir seul au but et éliminer brillamment le dernier rempart seelandais. Un avantage d’un but à la mi-temps qui récompensait la belle débauche d’énergie des locaux et de leur concentration. Les joueurs d’Aurore affichaient des mines déconfites et une nervosité certaine à ce moment du match.

En seconde période, La Suze résistait une bonne douzaine de minutes avant de subir deux buts coup sur coup, dont un litigieux alors que notre gardien avait capté la balle.  Le match s’équilibrait avant de s’enflammer en fin de partie. Aurore faisait le break à la 80ème. A la 82ème, Patrick Challandes obtenait un pénalty sur une belle percée sur son côté. Pénalty qui était transformé d’un contre-pied imparable par Cyrill Rohr. L’ancien capitaine d’Aurore complétait sa prestation de haut-vol au milieu de terrain pour remettre La Suze sur les rails. Hélas, 2 minutes plus tard, l’arbitre donnait un pénalty à Aurore sur une faute en dehors de la surface. Tom choisissait le bon côté, touchait le ballon mais n’empêchait pas le 2-4. Dans les arrêts de jeu, le FC Aurore Bienne ajoutait un anecdotique 5ème but en contre-attaque.

Score final 2-5, après avoir mené 1-0 à la mi-temps. Le match 2 jours avant à Montfaucon s’est ressenti dans les jambes en seconde période. Note positive, avoir réussi à marquer 2 buts à la meilleure défense du championnat avant ce match.

Le FC La Suze 07 termine donc ce premier tour à la 6ème place (5ème égalité, mais 6ème en raison du fair-play average) avec 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. A respectivement 12 et 10 points des intouchables Boujean 34 et Lecce, et à une bonne dizaine de points du premier reléguable, le 2ème tour permettra de jouer sans pression, mais toujours avec envie, concentration et camaraderie, conditions requises pour jouer avec plaisir notre football de talus !

Maintenant place à une pause amplement méritée et attendue. On rappelle qu’en cette année particulière de pandémie, les entraînements ont repris en mars en prévision d’un hypothétique 2ème tour de la saison 2020/2021, qui s’est transformé en finalisation du premier tour en juin, et l’équipe a ensuite enchaîné sur la préparation de cette saison 2021/2022. Bref, depuis début mars jusqu’à ce samedi, sans pause estivale.   

La prochaine étape de l’équipe sera la préparation des calendriers de l’Avent de bières, que l’on vous recommande de réserver afin de soutenir le club, notamment les juniors du Team Vallon inscrits au travers du FC La Suze 07. Comme l’organisation de manifestation est toujours compliquée, profitez d’aider le club en voyageant chaque jour de l’Avent avec une nouvelle bière. Toutes les informations sont sur notre site Internet et nos réseaux sociaux.