Résumé du match FC Iberico Macedonia - FCLS07
FC Iberico Macedonia - FC La Suze 07 3-0 (2-0)
Samedi 7 mai 2022 à Ipsach à 15h
Erlenwäldli
Buts :
6ème | 1-0 | |
15ème | 2-0 | |
66ème | 3-0 |
FC La Suze :
T. Bühlmann, R. Vaucher, T. Mathez, S. Leuba, R. Gfeller, A. Strässle, J. Voisard, Y. Gautier, L. Auderset E. Bellavita, J. Greub (C).
Ont également joué :
S. Rohr, L. Campagnari, M. Menconi.
Cartons :
-
Résumé
Le gardien adverse avait les clés du match
En ce week-end de fête des mères, le FC La Suze 07 se déplaçait à nouveau du côté de Bienne, cette fois sur le terrain du FC Iberico Macedonia. Bonne entame de match des suzerains, qui se créaient d’entrée une belle occasion mais le gardien adverse sortait un magnifique plongeon. Hélas, Iberico marquait sur leur premier corner, où l’attaquant s’y reprenait à trois fois (!) pour conclure, après un premier arrêt de Tom Bühlmann, puis la barre, puis finalement le but. Les locaux posaient de gros problèmes tactiques à La Suze durant cette mi-temps, avec leurs deux centraux qui construisaient le jeu et un milieu qui décrochait. C’est justement ce joueur qui venait chercher le ballon très bas et faisait une course contre le but en éliminant 3 suzerains de feintes de passes ou de frappes pour finalement conclure froidement. 2-0 au quart d’heure. La Suze réagissait et se créait notamment une série de 5 corners à la suite qui ne donnait rien. La tactique d’Iberico Macedonia perturbait les plans des suzerains, mais ces derniers se créaient tout de même quelques possibilités, mais le gardien avait à chaque fois le dernier mot, dont plusieurs arrêts de grande classe.
En seconde période, changement tactique opéré pour aller chercher les 2 centraux et éviter leur construction depuis le bas. Dès lors, Iberico Macedonia ne pouvait procéder que par longs dégagements sur leur athlétique attaquant. Une mi-temps outrageusement dominée par le FC La Suze 07, mais sans parvenir à trouver la faille face à l’exceptionnel gardien local. Le FC Iberico Macedonia rajoutait un troisième but à la 66ème sur une belle passe dans le dos de notre défense. La Suze continuait sa bonne mi-temps. Hélas, dominer n’est pas marquer, et on en a encore eu la preuve ce samedi. Score final, 3-0.