, FC La Suze 07

Résumé du match FCLS07/FCC - FC Iberico-Macedonia Bienne

FC La Suze 07 / FC Courtelary - FC Iberico-Macedonia Bienne 2-4 (2-3)

Vendred 16 septembre 2022 à Corgémont à 20h
Stade de la Courtine

Buts :

2ème  1-0  Jonas Vallat
5ème  1-1  
17ème  1-2  
37ème  1-3  
47ème  2-3  Armel Strässle
68ème  2-4  

 

FC La Suze 07 / FC Courtelary :

Bryan Cudré-Mauroux, Sylvain Isler, Théo Mathez, Fabrizio Paladino, Armel Strässle ©, Yannick Gautier, Marco Bordichini, Clément Bühler, Mallki Colque, Swen Grandjean, Jonas Vallat.

Ont également joué :

Julien Gruss, Romain Spaetig, Paul Bühler et Jérémie Greub.

Cartons :

-

Feuille de match

Résumé

Défaite face au leader (encore !)

C’est au stade de la Courtine de Corgémont que le FC La Suze 07 / FC Courtelary affrontait encore une fois une équipe invaincue en ce début de championnat. La stratégie proposée le week-end passé à Madretsch est reconduite et elle porte ses fruits immédiatement. Suite à un bon pressing collectif, Jonas Vallat récupère une passe en retrait pour le gardien. Il élimine ce dernier et envoie le ballon au fond des filets. 1-0 après 120 secondes de jeu. Quelques instants après l’ouverture du score, Sylvain Isler et Clément Bühler sont un peu court pour conclure un centre au deuxième poteau adressé par Armel Strässle. À la 5ème minute, la défense des Bas-Vallonniers est surprise par une longue touche. L’attaquant biennois se retrouve seul dans la surface et ne se fait pas prier pour envoyer une frappe puissante dans la lucarne. 1-1. Dès lors le vent tourne petit à petit et les attaques verticales du FC Iberico-Macedonnia pèse sur la défense locale. C’est au quart d’heure de jeu que les visiteurs concrétisent une deuxième action et prennent ainsi l’avantage. 1-2. Par la suite, Clément Bühler supplée son gardien et repousse un tir à ras terre de l’adversaire. Les joueurs du Bas-Vallon continuent de se battre et parviennent à se procurer une double occasion. Le gardien biennois relâche une frappe de Yannick Gautier. Jonas Vallat réussi ensuite à reprendre le ballon d’un tacle glissé. Malheureusement, il ricoche sur le gardien puis fini sa course sur le poteau. La chance n’étant pas très impartiale, les joueurs du FC Iberico-Macedonnia inscrivent le 1-3 sur une frappe qui heurte le poteau avant qu’un autre joueur conclue l’action sur le rebond. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Théo Mathez obtient un coup franc à mi-terrain. Yannick Gautier se charge de l’envoyer dans la surface adverse. Comme souvent, c’est Sylvain Isler à la réception pour un déviation de la tête au deuxième poteau destinée à Armel Strässle. 2-3, réduction du score bienvenue juste avant de prendre le thé.

En début de seconde période, les deux équipes se répondent du tac au tac. Une frappe lointaine de Jonas Vallat est proche de faire mouche, tandis que dans un même temps, Bryan Cudré-Mauroux est sauvé par sa barre transversale. À l’heure de jeu, Lucien Bösiger fait entrer du sang neuf. Notamment avec l’entrée de Romain Spaetig au milieu de terrain, de retour de blessure et qui dispute là son premier match de la saison. À la 68ème, le FC Iberico-Macedonnia prend deux longueurs d’avance sur un exploit personnel de son attaquant. 2-4. La possession de balle est en faveur des Bas-Vallonniers pour ces vingt dernières minutes. Pourtant, il n’y a pas de réelles chances de but à se mettre sous la dent. C’est même les visiteurs qui auraient pu ajouter un but supplémentaire au compteur en toute fin de match. Bryan Cudré-Mauroux dit non par deux fois. Le score ne bougera plus.

Encore une fois, il ne manque pas grand-chose à cette équipe pour prétendre faire des points contre les gros calibres. La seconde partie du premier tour proposera des affiches plus abordables. Avec une équipe qui travaille bien et une infirmerie qui se vide petit à petit, il sera alors temps d’engranger ces points qui manquent cruellement pour le moment.

Prochain match, dimanche 25 septembre à 10h15 à Sonpieu, Evilard.

L’équipe de 5ème ligue était en congé ce week-end. Retour sur les terrains ce samedi 24 septembre à 17h00 à Undervelier pour y affronter le FC Haute Sorne.