Résumé du match FC Evilard - FCLS07/FCC
FC Evilard- FC La Suze 07 / FC Courtelary 2-0 (2-0)
Dimanche 25 septembre 2022 à Evilard à 10h15
Sompieu
Buts :
4ème | 1-0 | |
39ème | 2-0 |
FC La Suze 07 / FC Courtelary :
Bryan Cudré-Mauroux, Théo Mathez, Fabrizio Paladino, Marco Bordichini, Armel Strässle ©, Romain Spätig, Clément Bühler, Swen Grandjean, Yannick Gautier, Jonas Vallat, Jérémie Greub.
Ont également joué :
Xavier Wüthrich, Damien Weingart.
Cartons :
30ème Romain Spätig
Résumé
Perdu dans le brouillard
En ce premier dimanche automnale, le FC La Suze 07 / FC Courtelary s’en allait du côté d’Evilard afin d’affronter l’équipe locale, fraîchement descendue de 3ème ligue. Un échauffement raccourci ne permettait pas aux actifs de rentrer directement dans le match et Evilard ouvrait le score après quelques minutes d’une superbe frappe. Ce but matinal avait le don de réveiller les troupes qui maîtrisaient ensuite le cœur du jeu. Mais Bryan Cudré-Mauroux était tout de même mis à contribution et faisait une superbe parade peu après. Ensuite, c’était l’heure du gardien d’Evilard de se mettre en évidence, d’abord sur une superbe frappe de Swen Grandjean puis en remportant son face-à-face du pied devant Jérémie Greub. Le brouillard commençait à faire son apparition, ce qui explique peut-être le but accordé à Evilard sur un hors-jeu de 2 mètres et demi juste avant la mi-temps. 2-0 à l’heure du thé pour des locaux qui n’en méritaient pas tant.
En seconde période, les bas-valloniers continuaient de maîtriser le match mais pêchaient pour se mettre en bonne position. A la 67ème, l’arbitre interrompait le match pour 30 minutes à cause du brouillard. Heureusement, la demi-heure de pause forcée permettait au brouillard de remonter et de reprendre le match. Un coup-franc de Jonas Vallat à la 77ème, dévié par le mur, tapait la transversale. Ce sera hélas la plus belle occasion de cette fin de match, il manquait toujours un petit quelque chose pour recoller au score. L’arbitre sifflait la fin sur ce score flatteur pour le FC Evilard, tant le FC La Suze 07 / FC Courtelary était supérieur dans le jeu.
Encore une fois, l’envie et le jeu étaient là, mais les joueurs du Vallon repartent sans points. Espérons que cette spirale négative prenne fin au plus vite !