Résumé du match FCLS07 - FC Franches-Montagnes

Imprimer

FC La Suze 07 - FC Franches-Montagnes 8-0 (2-0)

Vendredi 16 août 2019 à Corgémont à 20h
Stade de la Courtine

Buts :

6ème  1-0  Jérémie Greub
25ème  2-0  Jérémie Greub
48ème  3-0  Jérémie Greub
54ème  4-0  Cyrill Rohr
65ème  5-0  Marc Tschannen
75ème  6-0  Nathanaël Klötzli
78ème  7-0  Yannick Gautier
80ème  8-0  Dany Wyssen

 

FC La Suze :

S. Rohr, R. Vaucher, S. Leuba, P. Da Silva, G. Weingart, C. Rohr, D. Wyssen (C), M. Bernasconi, Y. Gautier, A. Vicenzi, J. Greub.

Ont également joué :

M. Tschannen, C. Käppeli, N. Klötzli. 

Cartons :

-

Feuille de match

Résumé

Une goleada face à un solide adversaire pour débuter !

Pour son premier match de championnat dans sa nouvelle catégorie de jeu, le FC La Suze 07 recevait le FC Franches-Montagnes, dans un match avancé au vendredi soir sur demande de l'adversaire. Les visiteurs, habitués du haut de classement depuis plusieurs saisons, représentaient un beau défi. D'ailleurs, le début de match était totalement à leur avantage tant ils jouaient rapidement et étaient solides physiquement, surtout au milieu où ils gagnaient quasiment tous les duels aériens. Mais la défense de La Suze est réputée et ne concédait rien. Seul un ballon mal dégagé sur corner permettait aux Francs-Montagnards de se montrer dangereux, sans cadrer leur frappe. Passé ce début rythmé, Cyrill et Jérémie pressaient la défense côté gauche et Jérémie récupéraient la balle et ne laissait aucune chance au gardien. 1-0 sur la première occasion des suzerains. Petit coup au moral des visiteurs, qui reprenaient toutefois le contrôle durant la suite de la mi-temps. Vers la demie-heure, Toto décalait Yannick sur la gauche, ce dernier feintait son défenseur, revenait sur son pied droit et adressait un centre aux 16m où Jérémie reprenait de volée du gauche un ballon brossé qui finisait sa course dans le petit filet. 2-0, 100% de réussite ! Le FC Franches-Montagnes était un peu dégouté, car malgré 70% de possession, c'était La Suze qui menait de 2 buts d'écarts ! Jusqu'à la fin de la mi-temps, rien de dangereux hormis un lob astucieux tenté de loin mais qui finissait en sortie de but pour Steven après avoir frappé sa barre. 2-0 à la mi-temps, grâce à une concentration maximale, une efficacité au summum et une défense parfaite.

En seconde période, Jérémie pouvait compléter son hat-trick dès le début après une combinaison avec Dany, terminé par une petite pichenette devant le gardien. Un triplé qui lançait parfaitement La Suze vers la victoire et qui mettait le moral du FC Franches-Motagnes dans les chaussettes. Dès lors, il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain, La Suze prenait le jeu à son compte et gagnait les duels au milieu de terrain, importantissimes pour avoir les clés du jeu. S'en suivait une ribambelle de buts. D'abord Cyrill Rohr, qui trompait le gardien après un pénalty obtenu par Yannick. 5-0 par Tschannen, sur un déboulé côté gauche de Mario qui centrait parfaitement pour son compère côté droit, à peine entré en jeu. Le 6-0 était pour Nathanaël, qui envoyait une mine des 20 m sur un service de Mario. Kap se permettait même de manquer un pénalty obtenu par Romain, monté aux avants-postes. Il se rattrappait juste derrière, en offrant une belle balle dans les 16 m à Yannick, qui évitait habilement le gardien pour marquer le 7-0. Le 8-0 était l'oeuvre du capitaine Dany, qui récupérait une balle au milieu, remontait tout le terrain, se décallait sur son pied droit et armait une frappe imparable. 8-0 devant des Francs-Montagnards désabusés.

A la mi-temps, personne n'aurait parié sur ce score, tant l'adversaire paraissait fort. Mais en seconde période, la tête n'y était plus et La Suze a continué son match avec la même concentration et la même application. Une victoire fleuve comme récompense, un blanchissage pour Steven et sa défense, tout ça face à un adversaire qui jouera le haut du tableau à n'en pas douter. Côté suzerains, ne surtout pas s'enflammer et continuer de travailler. A noter les changements importants effectués par le coach Sacha, qui ont tous marqués ou fait des assists. On ne le dit jamais assez, mais le banc est tout aussi important que le 11 de base.

Prochain match samedi à 17h à Bévilard.